A la rencontre de : Ilian Leclerc

13/08/2021

Bonjour Ilian, parle nous de toi et de ton rôle dans le club ?

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en Bac Professionnel Gestion Administration. Mon rôle dans le club est celui d'entraîneur de l'équipe U 11 depuis septembre 2019.

Tu animes les entraînements des enfants du club, est-ce que tu comptes passer d'autres diplômes à l'avenir ? Si oui, jusqu'à quel niveau souhaites-tu aller ?

Nous (Moi, Marvin et Enzo) avons passé le module U 11 du CFF1 les 26 et 27 octobre 2020. Je compte passer le CFF2, le CFF4 et pourquoi pas le CFF3.

Pourquoi voulais-tu devenir entraineur de foot ?

Alexis et Jean-Louis, qui étaient les responsables de l'école jeune à ce moment-là, m'ont proposé de venir les aider à animer des séances avec eux, j'ai tout de suite accepté.
Ça m'a plus tout de suite, car j'aime apprendre les connaissances que j'ai acquises durant toutes mes années en tant que joueur de L'ACR. Voir les enfants heureux de venir pratiquer le foot m'a donné envie de devenir entraîneur.

Quel est ton meilleur et pire souvenir sur le terrain ?

Commençons par le négatif. Mon pire souvenir sur le terrain est à la Piv'CUP 2015. Lors d'un quart de finale où je me blesse, mon équipe fait match nul et nous avons perdu aux tirs aux buts.

Ensuite la note positive. Mon premier match en tant qu'entraîneur des U 11 ou nous avons gagné les deux matchs (4 - 1 et 5 - 2).

Quels sont tes projets pour cette année ?

Mes projets pour cette saison sont dans un premier temps de construire une bonne équipe en U 11, que les enfants prennent confiance en eux, qu'ils évoluent sur le terrain et en dehors. Ainsi que de recruter des jeunes dans chaque catégorie afin de renflouer chaque équipe.

As-tu un secret ou un rituel pour préparer tes matchs ?

Un rituel oui ! Je bois toujours un thé en écoutant de la musique, ça m'aide à me concentrer et me mette à fond dans les matchs.

Pour finir « l'interview en un mot » :

Ton sportif : Conor Mc Gregor/ Zlatan Ibrahimovic

Ta sportive : Clarisse Agbegnenou

Ton film : Forest Gump

Ta chanson : Elvis Crespo - Tu Sonrisa

Ta série : Narcos

Ton Acteur : Johnny Depp

Ton Actrice : Emma Watson

Ton animal : Chat

Couleur préférée : Jaune et Noir

Ton accessoire indispensable : un Thermos

Ta citation préférée : « Pour gagner, il faut accepter de perdre »