A la rencontre de : Alexis Leclerc

10/08/2021

Bonjour Alexis, parle nous de toi et de ton rôle dans le club ?

Bonjour, je m'appelle Alexis Leclerc. J'ai 20 ans pour parler brièvement de moi, professionnellement je suis agent d'accueil à Basic-fit à Redon et mon rôle dans le club est responsable de l'école jeune depuis le début du mois et je suis aussi joueur en senior au club.

Tu animes les entraînements des enfants du club, est-ce que tu comptes passer d'autres diplômes à l'avenir ? Si oui, jusqu'à quel niveau souhaites- tu aller ?

Je suis actuellement en train de valider le CFF2 que nous avons malheureusement pas pu valider la saison dernière mais ce n'est que partie remise et ensuite je compte bien en passer d'autres, et pourquoi pas aller le plus haut possible et aller chercher le BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football). 

Pourquoi voulais-tu devenir entraineur de foot ?

Dans un premier temps je venais donner un coup de main à Christian et à Jean-Louis qui était le responsable de l'école jeune à ce moment-là. Ca m'a plus tout de suite car ils m'ont appris à apprendre et c'est cette vision des choses qui m'a donné envie de devenir entraîneur.

Quel est ton meilleur et pire souvenir sur le terrain ?

Commençons par la note négative. Mon pire souvenir sur le terrain c'est lors de mon année U18 au FCAV, nous avons joué contre le Stade Rennais et nous avons perdu 11-1. Se souvenir me marquera toute ma vie, ça a changé toute ma vision du football. Je ne souhaite à personne de perdre un match de cette manière.

Ensuite les deux notes positives. Dans un premier temps un très bon souvenir, c'est la victoire de la France en coupe du monde 2018 et dans second temps je pense que c'est le but que j'ai mit lors d'un tournois avec les seniors au mois de Juin. Un but vraiment magnifique ! (j'en est jamais mis un comme celui-là).

Quels sont tes projets pour cette année ?

Mes projets pour cette saison sont dans un premier temps que les enfants évoluent footballistiquement, et aussi en tant que jeunes personnes. Dans un second temps revenir plus fort après ma blessure au genou et faire une grosse saison !

As-tu un secret ou un rituel pour préparer tes matchs ?

Je n'ai pas de rituel particulier, juste avant chaque match j'aime bien écouter de la musique ça m'aide à me concentrer.

Pour finir « l'interview en un mot » :


Ton sportif : Cristiano Ronaldo

Ta sportive : Clarisse Agbegnenou

Ton film : Je suis une légende

Ta chanson : The Race - TAY-K

Ta série : Viking

Ton Acteur : Tom Hanks

Ton Actrice : Jennifer Lawrence

Plat Préféré : Poulet Riz basmati avec préparation poivron oignon

Ton animal : Lion

Couleur préférée : Jaune et Noir

Ton accessoire indispensable : un sac à dos

Ta citation préférée :

 "L'échec est l'épice qui donne à la victoire un goût plus savoureux"


Bonne saison Alexis !